images/02_PRESSE_IMAGES/ART_DE_VIVRE/couvflow_201502.jpg

Du nouveau dans les kiosques. Un magazine qui envoie des ondes positives !

Le concept nous vient tout droit des Pays-Bas : un magazine graphique et chaleureux qui donne à nos petits yeux fatigués de belles images à regarder et des articles optimistes à lire ! Le tout maquetté dans un style coloré et créatif, façon scrapbooking.

Lire la suite...
images/02_PRESSE_IMAGES/ACTUALITE_SOCIETE/society.png

Voilà une nouvelle revue qui nous propose une série d'articles assez sympas ! Ce sont des entretiens, des portraits, des reportages qui se succèdent. Le tout est assez attrayant, le style est assez vif, les articles sont relativement courts: on va directement dans le vif du sujet.

images/02_PRESSE_IMAGES/ARTS_CULTURE_LITTERATURE/lire_hs_franquin.png

Qui ne connait pas le dessinateur Franquin ? Peu de monde, j'imagine ! Je fais partie de ceux qui ont grandi avec les aventures de Gaston Lagaffe et ses inventions improbables, ses expérienses explosives, son chat fou et sa mouette rieuse, Fantasio et l'écureuil Pip, Monsieur De Mesmaecker et ses contrats jamais signés, Melle Jeanne, Prunelle et ses jurons et bien sûr l'agent Lontarin... Sans oublier la série des Idées Noires !

images/02_PRESSE_IMAGES/ARTS_CULTURE_LITTERATURE/fluide_glacial_serie_or.png

Il était une fois Fluide Glacial, 40 ans déjà ! Ce numéro spécial nous propose un retour sur 40 ans  de numéros tous plus délirants les uns que les autres. Ce sera des unes étonnantes, déjantées, illustrées les plus grands dessinateurs actuels: Margerin, Gotlib, Solé, Coyote, Maëster, Edika, Binet, et aussi Vuillemin, Larcenet ....

Et ce n'est qu'une partie de ceux qui ont participés à cette belle aventure.

images/02_PRESSE_IMAGES/ACTUALITE_SOCIETE/expansion_puydufou.png

Deuxième parc d'attractions le plus visité en France (après DisneyLand), le Puy-du-Fou s'est imposé comme l'un des lieux de divertissment les plus appréciés des français. Il faut dire que l'idée était bonne : découvrir l'Histoire de France en spectacles ! Grâce au public de plus en plus important, aux quelques milliers de bénévoles qui font tourner la machine, le Puy-du-Fou est une véritable locomotive pour l'économie vendéenne et s'exporte à l'international. Découvrez le fonctionnement de ce lieu hors du commun !